• Europe

  • Erasmus+ (2014-2020) n'est plus seulement réservé aux étudiants. Ce nom bien connu englobe désormais tous les secteurs éducatifs, formels et non formels, ainsi que tous les âges, pour inclure également l’Éducation Populaire des Adultes et le domaine de la Jeunesse et des Sports. En somme, Erasmus+ c'est un peu Erasmus pour tous, à la condition de faire partie d'une structure, d'une association, d'un établissement ou d'une entreprise liés au domaine de l'éducation et du sport. Il faut aussi y jouer un rôle actif et pérenne en matière formation, d'éducation ou de fonctionnement effectif.

  • Projets

  • Le projet Aristote
    ARISTOTE : Apprentissages et Recherches Interculturelles pour un Savoir Transférable et une Ouverture sur le Territoire Européen.
    Le projet se fonde sur l'offre actuelle et les savoirs-faire de la MJC les compétences spécifiques,
    son expérience historique reconnue, la convivialité et le développement de l'axe Grec impulsé par les contacts privilégiés de Sylvie Le Moël avec le Centre de Culture Hellénique depuis 2010
    et son expérience en matière de dossier européen.

    Voir la page dédiée au projet

  • Le projet APAS
    Alphabétisation Parentalité Appui à la Scolarité.
    Créé afin de répondre aux demandes des établissements scolaires de Saint-Brieuc et de son agglomération, il a pour but d’accompagner les parents d’élèves non-francophones en difficulté d’intégration, de les aider à mieux communiquer avec le personnel enseignant, à suivre la scolarité de leurs enfants, à renforcer leur place de parent au sein de la famille, et à s’insérer dans leur ville ou dans leur quartier.

    Voir la page dédiée au projet

MJC DU PLATEAU, 1 avenue Antoine Mazier, 22000 Saint-Brieuc | Tél. : 02 96 61 94 58 | Email : secretariat.mjcduplateau@gmail.com