Edition 2019 - CARNETS D'AFRIQUE

  Le programme de la 16e édition - de 2019



Le programme en image - cliquer sur l'affiche et faire défiler

EDITO

 

Cette année, Babel Danse donne carte blanche à Boureima KIENOU, danseur, conteur et musicien du Burkina Faso. Le festival invite un large public à le suivre dans son univers artistique pluri-forme, son lien à la nature et au sacré, à la création et la transmission. Rencontre, spectacle, stage, conférence dansée et veillée… À travers notamment son Carnet de Voyage Dansé, l'artiste nous mène sur les traces de son cheminement d'homme, de passeur et d'artiste avec amour, humour et folie.

 

Cette 16ème édition se veut aussi l’écho d’une réalité brûlante avec ses différents visages : l’exil, le regard de/sur l’Autre, la joie profonde du partage, la confrontation de nos cultures, l’urgence de se (re)connaître... à travers la danse bien sûr, et la musique, mais aussi le théâtre, la photo, la cuisine et la poésie. La MJC du Plateau vous invite à découvrir Carnets d’Afrique à la lumière de cette dédicace de Boureima Kienou : « Et si la danse est un engagement, manifestons-nous ! ».

 



MJC DU PLATEAU, 1 avenue Antoine Mazier, 22000 Saint-Brieuc | Tél. : 02 96 61 94 58 | Email : secretariat.mjcduplateau@gmail.com