Home Events Le printemps de la Palestine en Côtes-d’Armor

Le printemps de la Palestine en Côtes-d’Armor

L’objectif de cet événement est de faire connaître au public de l’agglomération briochine et plus largement des Côtes-d’Armor l’histoire palestinienne et la réalité d’un peuple à travers des formes d’expression diverses.

• Exposition photos « Regards d’enfants de Gaza » du photographe palestinien Sharaf KILANI
    Du 11 au 30 mars 2023 à la MJC du Plateau
    Regards d’enfants de Gaza est une exposition de portraits réunis par Sharaf Kilani, photographe à Gaza en Palestine.
    Un évènement en partenariat avec les Maisons des Jeunes et de la Culture du département des Côtes-d’Armor et l’association France Palestine Solidarité (AFPS).
  • Visioconférence avec Nabila KILANI en direct de la bande de Gaza
    Le samedi 11 mars 2023 à 19h00 – MJC du Plateau à Saint-Brieuc
    Responsable du centre ATFALUNA, une structure de soutien psychologique pour les enfants traumatisés par la guerre, dans la bande de Gaza, Nabila Kilani apportera son témoignage de la réalité du terrain et échangera avec les participants présents. Le centre ATFALUNA est financée par une association française et soutenu par la psychothérapeute française Jeanne DINOMAIS.
  • Projections du film « Un mur dans ma tête » en présence du réalisateur Hervé Magnin et suivie d’un débat
    Le mardi 28 mars 2023 à 20h30 – Cinéma Rochonen de Quintin
    Le mercredi 29 mars 2023 à 19h30 – MJC de Lamballe
    Le jeudi 30 mars 2023 à 20h00 – MJC du Plateau à Saint-Brieuc
    Ce documentaire propose d’explorer la complexité du conflit israélo-palestinien, d’en comprendre mieux les enjeux, les obstacles, mais aussi les leviers et les étapes qui pourraient conduire à un partage équitable et pacifique de cette terre tant convoitée.
  • Conférence-débat autour de la Palestine et du droit international avec Salah Hamouri
    Le mardi 4 avril 2023 à 20h00 – MJC du Plateau à Saint-Brieuc
    Il a été expulsé de Jérusalem par décision du ministère de l’Intérieur israélien qui lui a retiré son statut de résident. Ayant donc été forcé de quitter sa ville natale, Jérusalem, il a rejoint la France le dimanche 18 décembre 2022. L’avocat franco-palestinien était détenu sans accusation formelle dans des prisons israéliennes. Il a toujours tenu bon en continuant à défendre les droits des habitants palestiniens de Jérusalem et de ceux de toute la Palestine. Son expulsion fait suite à celle prononcée, il y a quelques années, contre son épouse française et ses enfants.

30 Mar 2023
Expired!