Hip-hop New style

Avec Martial Albice

La culture hip-hop naît dans le Bronx de New-York dans
les années 70. Un environnement en prise avec des tensions sociales, raciales et politiques de l’époque. Mais dans ce même temps, il y avait aussi de nombreuses fêtes de quartier ! Lieux de brassage musical, d’innovations DJ et gestuelles comme le breaking et l’Electric Boogie, les rappeurs prêtent leurs voix pour incarner le mécontentement mais aussi cette joie sauvage. Sans honte, de nombreuses générations utilisent la rue comme scène. La spontanéité de l’improvisation contribuent à la propagation de ce mouvement culturel total jusque sur les plus grandes scènes internationales. Les valeurs des préceptes de la Zulu Nation aux valeurs très positives se doivent d’être encore partagées aux nouvelles générations !

New Style : se pratique sur des musiques hip-hop très rythmiques et comportant beaucoup de basses. Les mouvements sont rapides mélangés à d’autres mouvements tels que ceux du poppin, du boogaloo ou encore de la wave dance.

Martial Albice

Ma passion pour le hip hop a commencé à l’âge de 10 ans après avoir regarder le film street dancer Avec un groupe d’amis nous avons pris des cours sur la commune de Plédran et par la suite nous avons monté notre associations “Back In Clash” et nous avions commencé à donner des cours de hip hop breakdance bénévolement et faire quelques représentations. C’est depuis 2017 à Hillion que je donne des cours seul à des élèves de tout âge. Je tiens à remercier les anciens du groupe “Pro20style” qui
se reconnaîtront pour m’avoir donner beaucoup de conseils durant toutes ces périodes

VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE…