La guinguette éphémère du plateau

Notre guinguette c’est avant tout une ambiance conviviale, un projet fédérateur autour du spectacle vivant : celui de proposer l’aménagement d’une guinguette éphémère sur les quartiers Plateau/Europe/Balzac en impliquant les publics et les partenaires !

Les guinguettes, véritables emblèmes de la culture populaire depuis la fin du XVIIe siècle, sont réputées pour être des lieux de convivialité, de bien-être et surtout des espaces chaleureux de partage ouvert à tous. C’est dans cet esprit que la MJC du Plateau et ses partenaires ont souhaité développer la Guinguette éphémère et la première se déroulera sur le City Stade de Balzac.

L’objectif est de créer un espace convivial pour tous les habitants au sein du quartier avec une programmation d’artistes locaux (100% BZH) : un projet aussi inspirant qu’authentique !

Ce premier RDV est fixé 𝗹𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲𝗱𝗶 𝟮𝟴 𝗷𝘂𝗶𝗹𝗹𝗲𝘁 𝟮𝟬𝟮𝟯 au 𝗖𝗶𝘁𝘆 𝗦𝘁𝗮𝗱𝗲 𝗕𝗮𝗹𝘇𝗮𝗰 avec comme thématique 𝙡𝙖 𝙬𝙤𝙧𝙡𝙙 𝙢𝙪𝙨𝙞𝙘 & 𝙢𝙪𝙨𝙞𝙦𝙪𝙚𝙨 𝙙𝙪 𝙢𝙤𝙣𝙙𝙚 – au programme :

𝟭𝟲𝗵𝟬𝟬 : 𝗕𝗹𝗶𝗻𝗱 𝗧𝗲𝘀𝘁 𝗠𝘂𝘀𝗶𝗰𝗮𝗹

Venez tester votre culture musicale lors d’un quizz sonore
Les règles sont simples : nous vous diffusons des extraits musicaux et l’objectif est de trouver le nom de l’artiste ou le titre de la musique.

𝟭𝟴𝗵𝟬𝟬 : 𝗛𝗮𝗳𝗶𝗱, 𝗬𝗮𝘀𝗲𝗿 & 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗱𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀𝗲 𝗼𝗿𝗶𝗲𝗻𝘁𝗮𝗹𝗲 𝙋𝙧𝙞𝙨𝙝𝙖 𝙁𝙖𝙧𝙖𝙘𝙝𝙖 – 𝙇𝙖 𝙋𝙡𝙪𝙢𝙚 𝙙𝙪 𝙋𝙖𝙥𝙞𝙡𝙡𝙤𝙣

Ces deux musiciens basés à Guingamp vous proposent un concert de musique orientale comprenant une grande variété de styles qui invite au voyage et à la danse !

𝟭𝟵𝗵𝟭𝟱 : 𝗜𝗹𝗲𝗸𝘁𝗮𝗻 (Blues-Rock Touareg)

𝗜𝗹𝗲𝗸𝘁𝗮𝗻 (“𝘭𝘦𝘴 𝘣𝘳𝘢𝘯𝘤𝘩𝘦𝘴” en langue des Touaregs) est un projet de musique fusion né à Saint-Brieuc en juillet 2022 de la rencontre du guitariste-chanteur malien MOSSA et du guitariste cubain HANSEL. Originaire de Kidal, au nord du Mali, Mossa a baigné toute son enfance dans la musique traditionnelle Touareg. Cet héritage nourrit aujourd’hui son univers artistique, entre chants en langue Tamasheq et riffs de guitare endiablés venus tout droit des territoires des peuples nomades
Dans cette traversée blues–rock du désert, le jeu de Mossa est sublimé par la finesse des ornements sonores et des solos électriques foudroyants d’Hansel. Sur scène, les deux complices s’appuient sur la maîtrise du rythme, l’énergie et la créativité. Au fil des minutes, le concert à la croisée des musiques du monde et du blues – folk évolue vers une tempête de sable résolument rock

𝘌𝘵 𝘣𝘪𝘦𝘯 𝘥’𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 𝘢𝘯𝘪𝘮𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯𝘴…