| | | | |

C’est parti pour une nouvelle saison de découvertes et d’apprentissages !

C’est l’été, la rentrée est loin, mais l’esprit est libre pour penser à nos envies d’activités pour l’année à venir. “Est-ce que j’essaye enfin la danse orientale ?”, “Il faut que je me muscle, si j’optais pour le pilates ?”, “J’ai besoin de grand air et de découverte, je me lance dans le canoë-kayak !”. Quelles que soient vos questions et vos envies, nous sommes ravis de vous retrouver pour une nouvelle saison d’activités sous le signe de la découverte, de l’apprentissage et du collectif.

Évidemment, vous retrouverez une offre riche côté danses, notre marque de fabrique ! Rythmé, sensuel ou contemporain, le mouvement se décline de mille manières… pour toutes les envies et tous les corps. Les nouveautés : Afro, American choregraphy, Folk, Hip hop en talons, mouvement expérimental, classique.

Vous avez le goût du sport collectif ou du grand air? Vous souhaitez entretenir votre forme et vous détendre? Faites votre choix parmi les propositions sports/bien-être et canoë-kayak. Les nouveautés : des créneaux sur le temps du déjeuner, sweet fitness.

Pour les langues, nous affirmons également notre singularité. Ici, pas de cours scolaire mais une dynamique collective et l’oral au cœur de l’enseignement. Et parce qu’une langue, c’est aussi une culture, comptez sur les professeurs pour partager leurs connaissances des traditions, des recettes et des particularités culturelles (plusieurs de nos professeurs enseignent leur langue maternelle). Les nouveautés : portugais enfant, italien, de nouveaux professeurs en anglais et en allemand, café des langues.

Pour encourager et développer tous les talents, le volet arts et culture navigue des arts plastiques au cirque en passant par l’éveil musical et le théâtre. La nouveauté : technique vocale.

Internet, vidéo, photo, réalité virtuelle : à la MJC, le multimédia se décline de plusieurs manières ! Des ateliers pour aiguiser votre regard et vos savoir-faire, dans l’échange et la bonne humeur. Les nouveautés : atelier création de jeux vidéos, atelier informatique thématique.